bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

samedi 31 janvier 2009

Abracadabra...La Fée Crochette!

Abracadabra Abracadabri...Aujourd'hui on vous présente le démarche d'une fée recycleuse: la Fée Crochette qui n'est autre que la fondatrice de l'association ArtGens (voir l'article sur le Green-O-Blog)!Recycleuse par passion depuis fort longtemps cette fée nous invite dans son univers qui allie poésie, esthétisme et optimisme... "Ma réflexion autour du recyclage artistique a commencé depuis longtemps. La passion de transformer, de redonner vie à de la matière considérée comme morte est intégrée chez moi comme un processus logique. Avec le recyclage, la mécanique de création est inversée ; c'est le matériau, par sa forme, sa couleur, ses propriétés qui impose ses contraintes et me guide vers les idées.Il s'agit de regarder les choses de plusieurs angles de vue ; retourner, plier, couper, agglomérer, accumuler, nouer, coudre, tordre, tisser, crocheter... autant d'actions qui deviennent outils pour transformer les inconvénients en avantages. Mon travail se situe entre jeu et défi, il est le résultat d'explorations et d'interprétations de «déchets systématiques» : chutes de production industrielle, rebuts du quotidien auxquels je donne un autre sens. C'est comme partir à la recherche d'une solution qui semble ne pas exister, pour voir petit à petit se transformer la matière et laisser place à d'infinies possibilités.

Par ce travail de détournement, j'espère stimuler les esprits sur le regard neuf qu'il est important de porter sur ce qui nous entoure en montrant que le recyclage n'est pas nécessairement chimique ou compliqué à mettre en oeuvre, mais peut être simple et astucieux grâce à une intervention manuelle sur les matières. La finalité est d'insuffler une note d'optimisme aux vues des multiples solutions qu'il nous est encore possible de créer pour donner un peu d'attention et d'amour à notre magnifique jardin planétaire... "

Les prémices de son travail sur les déchets datent de l'année 1995 et depuis cette jeunes fée vole de projets en projets, comme entre autre la création de costumes et de décors de théâtre , la fondation de l'association Art Gens en 2002,la création d"Arc-en-sol"( patchwork géant de 43m² réalisé au crochet à partir de chutes de production)... Donc nous on a qu'une chose à dire chez Green-O-Rama: bravo bravo et encore bravo!!! Et si vous aussi vous êtes tombés sous le charme de cette "Féé Crochette" on vous laisse découvrir son site... Bon week-end à tous....

1 commentaires:

Eric (kikidesign) a dit…

Bonjour les greenoblogueurs(ses). Très bon votre blog même s'il est très lourd ! Trop d'animations en Flash je pense. La navigation est très très lente pour moi avec mon préhistordinateur. Bonne continuation en tout cas !

On s'échange nos liens ?