bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

jeudi 1 janvier 2009

La plus grande centrale solaire de France dans l'Aude.



Pour le post d'aujourd'hui nous avons décidé de vous parler d'un projet qui a vu le jour dans la région voisine de la notre, l'Aude et plus précisément sur la commune de Narbonne. Ce projet mené par EDF Energies nouvelles pendant l'année 2008 et qui a été inauguré le 18 décembre dernier consiste à mettre en service la plus grande centrale solaire de france.

"Avec une capacité de 7 MWc, cette ferme au sol, construite en 2008, est la plus grande centrale solaire actuellement en fonctionnement en France métropolitaine."D’une capacité de 7 MWc, cette centrale solaire fournira au réseau électrique l’équivalent de la consommation annuelle de plus de "4 200 habitants et permettra d’éviter l’émission de 2 752 tonnes de CO2 par an" selon EDF .
La centrale compte 95 000 modules de nouvelle génération, dite à couches minces, technologie alternative aux panneaux solaires traditionnels fabriqués à base de silicium. Ces modules ont été fournis par la société américaine First Solar.

Fin juin 2008, EDF revendiquait au total 22,6 MWc en service ou en construction et plus de 1 550 MWc à différents stades de développement, en France et dans plusieurs autres pays et se fixe comme objectif de détenir au moins 500 MWc d'ici 2012.

Pâris Mouratoglou, président du conseil d'administration d'EDF EN et ancien chef d'entreprise spécialisé dans l'éolien, estime que « le solaire est devenu pour nous une priorité », espérant « que la France rattrape son retard et devienne un grand marché du solaire ».

Et si vous voulez obtenir des infos supplémentaires sur ce projet, on vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site d'EDF



2 commentaires:

Anonyme a dit…

il y avait un projet all de faire une grande centrale solaire dans le sahara (http://ecologie.jamesoo.fr) avec 1% du désert on pourrait alimenter les besoin énergétiques de tout l'UE. pas mal non?

greenoblog a dit…

merci beaucoup pour l'info...
A très bientôt