bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

samedi 3 janvier 2009

EkoloGeek, une asso qui travaille pour la consommation responsable.

Salut à tous et à toutes, En ce samedi d'hiver, nous avions envie de vous parler d'une association que nous avons découvert durant nos longues ballades sur le net (et oui, dehors, il fait trop froid), il s'agit de l'association Ekologeek.

Petite présentation: Cette association qui a vu le jour en Avril 2008 "à pour but de sensibiliser le grand public aux gestes éco-citoyens. Cela passe par la participation à des évènements, des projets et actions plus ou moins ponctuels ainsi que de la sensibilisation auprès des jeunes. "

Au départ de l'aventure L'association comptait 3 membres au bureau, quelques amis et bénévoles mais aujourd'hui, devant le succés grandissant de ses actions et de son blog, l'association Ecologeek a décidé d'ouvrir ses portes à toutes les personnes susceptibles d'apporter leur aide!

Quant aux projets menés , ils sont divers et de plus en plus nombreux, Ecologeek a par exemple, participé au 1er Festival Développement Durable “Changement d’ère” de Bordeaux les 13, 14 et 15 Juin 2008, en tenant un stand de présentation au public du projet "consommation responsable", projet qui "se présente sous la forme d’un flyer initialement distribué en supermarché.."et qui "permet aux consommateurs de faire aussitôt le lien entre l’acte d’achat (ou de non-achat) et les recommandations (9 thèmes : fruits & légumes, boucherie, poissonnerie, etc)".

En tout cas, nous, chez Green-O-Rama, on a trouvé les projets de cette jeune association très sympa et on a eu envie de les soutenir! Nous leur souhaitons pleins de belles choses pour cette année 2009 , et une longue continuation dans leur action!

En attendant, on vous propose quelques visuels a eux !...

Et si vous voulez leur apporter votre soutien, connaître leus nouveaux projets...On vous donne rendez-vous sur leur blog!


0 commentaires: