bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 7 janvier 2009

Lyon, une ville qui met le cap sur le développement durable.


Lyon semble faire des efforts en matière d'environnement et cherche à se positionner en capitale du développement durable. La ville propose d'ailleurs de nombreux évènements autour de ce sujet, et Green-o-Rama vous tient au courant du programme pour les jours à venir.
Les 5èmes Assises Nationales du Développement Durable s'y tiendront sur trois jours, du 19 au 21 janvier 2009, autour d' animations, d'ateliers, de rencontres et de débats, "pour questionner les différentes formes de la richesse et établir ce qui compte vraiment pour nous !".
Les assises "veulent démontrer que malgré la complexité des questions posées par la crise économique, sociale, environnementale et démocratique, des perspectives existent. "
La première journée sera axée sur le thème "état des lieu", la seconde sur le thème "interrogations" et la dernière sur le thème "préconisations". Vous pouvez obtenir le détail du programme sur le site en téléchargeant le PDF sur ce site.

Et puis notons aussi, proposée par les quatre chaînes locales de Rhône-Alpes et soutenue par la Région, l'émission AGORA consacrera son troisième numéro au développement durable à l'occasion des 5èmes Assises nationales du Développement Durable. Elle sera diffusée le jeudi 15 janvier à 21h, simultanément sur TLM, téléGrenoble, TV8 Mont-Blanc et TL7.
L'enregistrement aura lieu en public au Palais du Commerce (Lyon), le mercredi 14 janvier de 19h à 20h.

Et enfin, parce que c'est le moment de montrer votre engagement en tant qu' "éco citoyen" et de sensibiliser toute une génération au développement durable. Sortez vos téléphones portables, appareils photos ou mini caméra, et durant trois minutes, laissez libre cours à votre imagination, soyez créatif inventif et écolo ! Be Green c'est le premier festival français du pocket film sur le développement durable, et vous avez jusqu'au 10 janvier pour envoyer votre vidéo. Une sélection des meilleurs films sera présentée à Lyon les 19,20 et 21 Janvier 2009 dans le cadre des 5e Assises Nationales du Développement Durable. La remise des prix, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, se fera en direct lors d'une soirée festive, le lundi 19 janvier.


Voilà pour l'info, ça bouge bien sur Lyon, alors à vous de jouer!

0 commentaires: