bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

dimanche 4 janvier 2009

Sortie du "Retour à la terre" Tome 5!


"Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, riante bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne au milieu des veaux, vaches, cochons ? Au minimum, un énorme choc culturel. Il faut apprendre à parler le patois, découvrir les effets de l'alcool local et surtout se désintoxiquer du périf."
C'est le pitch de départ d'une BD qu'on adore vraiment chez Green-O-Rama et qui s'intitule "Le retour à la terre". C'est scénarisé par Jean-Yves Ferri et les dessins sont de Manu Larcenet. Le natif de Juvisy en question, c'est un peu l'alter ego en BD de Larcenet, il s'appelle Manu Larssinet, et il est... dessinateur de BD, ce qui donne des imbroglios très drôle entre le vrai Manu et celui de la BD, qui lui aussi illustre une BD... "Le retour à la terre"!...
Le tome 1, sorti en 2002, nous entrainait aux "Ravenelles", en compagnie de personnages hyper attachants et plein d'humour et de tendresse! Manu et Mariette y rencontraient alors la Mortemont, M. le maire, et cette fameuse boulangère, qui aux dire de Manu (Larssinet?...) est une vraie bombe!
Et bien l'eau a coulé sous les ponts, et nous en sommes aujourd'hui au tome 5, qui est sorti depuis très peu chez l'éditeur Dargaud dans la collection "Poisson pilote", et on vous conseille, si vous ne connaissez pas, de vous ruer sur cette serie vraiment extra!
Alors rien que pour vous, Quelques extraits...
...et une interview de Manu Larcenet:

0 commentaires: