bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

vendredi 16 janvier 2009

Eliza Gabriel, une créatrice haute en couleur!

alors pour ce soir, un article spécial fille et mode!!! Mais toujours avec un esprit recyclage! On vous présente donc les créations d'une créatrice brésilienne: Eliza Gabriel!
Cette jeune artiste qui vit à Paris depuis 20 ans "dessine, récupère, coupe, assemble, coud" pour donner naissance à des sacs,des tapis, des accessoires pour la maison...

"De son Brésil natal, Eliza Gabriel a gardé le réflexe de la récupération, du recyclage. « Chez moi, quand on veut quelque chose, on regarde d’abord ce que l’on a.» Du Brésil, la dame (volubile…) a repris les anciennes techniques d’assemblage et de couture. Fruit de ce travail de récupération et de recyclage, chacune de ses créations est une pièce unique."
Soucieuse de pouvoir conjuguer commerce et équité," Eliza Gabriel confie la production de ses créations à une coopérative de femmes de Taquaritinga (le village où elle est née). Le choix d’Eliza est donc esthétique, mais aussi éthique. Eliza conçoit et dessine à Douarnenez (sa tendre moitié est bretonne). Au Brésil, elle court les rues pour trouver la matière première de ses sacs – tous les objets sont fabriqués avec les chutes de tissus dénichées par la "senhora"–, et chaperonne les membres de la coopérative. Sous son œil bienveillant, Maria Rosa, Dinha, Juliana, Regina Camila, Cirça (et bien d’autres encore) coupent, plient et cousent.
L’important pour Eliza est de concilier recyclage, création et développement durable."
Donc en conclusion, chez Green-O-rama on est super fan de son travail qui on espère vous séduira aussi ...

0 commentaires: