bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 6 janvier 2009

Exposition "Running the Numbers, an American Self Portait"

"Running the Numbers, an American Self Portait" expose une serie de photographies artistiques de Chris Jordan.
Jordan est un artiste engagé, qui vit à Seattle, dans l'état de Washington aux Etats-Unis, né de parents artistes, Il a fait une école de droit et travaillé 10 ans dans ce domaine. Parallèlement à cela, il investit tout son argent et son temps libre pour faire ce qu'il aime vraiment, et ce qui lui plait c'est de faire de la photo! Jusqu'au jour où il devient artiste photographe à plein temps.
C'est surtout pour ses grandes oeuvres sur les enjeux du consumérisme de masse occidental que Jordan se fait connaître. Il compose des images qui mettent en relief l'énormité de certains chiffres, en passant par des représentations des grands nombres, qui ne sont pas compréhensible par le cerveau humain lorsque présentés par les statistiques pures.
C'est le cas de l'exposition "Running the Numbers, an American Self Portait", qui met en lumière les millions d’objets qui s’accumulent dans la planète, bien au-delà de notre vue.
Comme chez Green-O-Rama on aime l'art et les enjeux écologique on ne résiste pas à vous montrer une partie de "Running the Numbers, an American Self Portait".
A noter, que les chiffres donnés ne représentent que la part des Etats-Unis et pas du monde entier!

Environment
View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: écologie déchets)

0 commentaires: