bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

dimanche 1 février 2009

Quat'Rues, des vêtements éthiques au quotidien!


Le billet du jour sera spécialement dédié à "Quat' Rues", une marque de vêtements équitables née en 2006 dans la région de Lyon, et fruit de l'imagination, de l'engagement et de la volonté de trois jeunes créateurs. Leur désir de concilier l' engagement humain, et le goût du voyage et de l'illustration les a poussé à agir et à inscrire leurs créations dans une démarche "qui repositionne l'homme au coeur de l'économie" avec pour objectif de "promouvoir et démocratiser le commerce équitable au travers d'une large gamme de vêtements". L'engagement social est l'une des priorités absolue chez "Quat' Rues", que se soit au travers de leur partenariat avec OXFAM France ou avec le groupe "les Wriggles", ou encore par le biais de leurs créations, car leurs modèles sont aussi un support d'expression graphique, qu'ils soient évocateurs, engagés ou décalés, leurs visuels traitent de "thématiques sociales et solidaires". L'environnement est aussi une priorité pour "Quat' Rues", qui fait sérigraphier chez un imprimeur textile lyonnais labellisé "Imprim' vert", et qui produit de plus en plus avec des matières bio.

La nouvelle collection arrive d'ailleurs début avril et sera au trois quart en coton bio.
Question look, les modèles sont vraiment très cool, avec des coupes "souples et confortables pour que l'équitable se porte au quotidien" et des coloris variés.
Esthétique, créativité, et éthique sociale et environnementale, voilà tous les ingrédients réunis pour que "Quat' Rues" nous plaise et, on en est sûr, vous plaise autant qu'à nous!
On vous laisse quelques photos pour vous faire une idée, mais vous pouvez aussi aller sur leur site à cette adresse, on vous le recommande!


0 commentaires: