bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

dimanche 22 février 2009

Vaho Works, la magie du design Barcelonais!...



Aujourd'hui on vous présente des éco designers Barcelonais pour lesquels on a complétement craqué chez Green-O-Rama et qui vont mettre un peu de couleur dans nos dimanches gris et venteux... Nous avons nommé les designers de Vaho Works, qui ont décidé de donner à nos déchets une seconde chance en fabricant des accessoires de mode et du mobilier! Pour ces designers engagés, " au moment des adieux, juste avant de se dire aurevoir, les objets et les matières que nous rejetons, soupirent dans l'espoir d'être sauvés. Tous méritent une seconde chance, se transformer pour montrer au monde qui les a rejeté, qu'ils peuvent de nouveau être utiles." Pour eux, "ressuciter des matériaux et chercher des trésors perdus parmis les rejetés du progrés et de la modernité" fait partie de leur travail et ils s'amusent beaucoup en le faisant! Leur histoire commença au siécle dernier à Barcelone. De la recherche et de la réutilisation d'un nombre incalculable de matériaux inutilisés , ont surgi divers objets fonctionnels, durables et surprenants! Mais par dessus tout, ce furent les sacs produits avec des bâches publicitaires en PVC qui eurent le plus de succés.

Ces adeptes de la récup utilisent les bâches des campagnes publicitaires de ville comme Barcelone ou Madrid . Chaque sac est unique, graphiquement, il n'y en a pas deux pareils! Tout le processus de fabrication est artisanal. Aprés chaque campagne, les bâches sont récupérées et entreposées, les designers de Vaho Works les récupérent froissées, sales et tristes, mais "c'est le point de départ de leurs résurrection"! Les bâches sont triées et classées selon leurs caractéristiques graphiques et sont nettoyées . Ce procesus est le premier procesus qu'elles subissent avant d'être découpées et utilisées pour confectionner des sacs chargés d'histoires et 100% uniques, ce qui leur donne une valeur particuliére! Enfin, il faut savoir q'une grande partie de leur production est réalisée dans les ateliers de la prison modéle de Barcelone et dans la fondation "CEO el Maresme", fondation qui s'occupe de personnes en situation de handicap psychologique!

Enfin bref, vous l'aurez compris, des jeunes éco-designers plein d'humour, 100% humains et atteints de  la récupmania, on ne pouvait pas passer à coté chez Green-O-Rama...

2 commentaires:

Lea a dit…

Bonjour,
c'est une super initiative ce type de récup' .
Sauriez vous où est ce qu'on peut acheter des sacs Vaho à Rennes ?
Merci

greenoblog a dit…

salut Lea et merci pour ton commentaire!
tu pourras trouver les sacs Vaho Works sur la boutique en ligne de Green-O-Rama à l'adresse suivante: www.greenorama.fr.
n'hésite pas à nous contacter pour plus d'infos sur notre adresse e-mail:greenoramashop@yahoo.fr
nous restons à ta disposition, à très bientôt!
Magalie