bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

vendredi 27 mars 2009

Perludi, de l'éco-design pour les enfants!

Perludi, c'est une marque d'éco-design venue d'Autriche et qui propose des objets pour nos chers bambins, à la fois ludiques mais aussi pratiques!
"L'équipe de designers Perludi coinçoit et fabrique des meubles de haute qualité pour nos enfants. La philosophie de Perludi consiste à créer des meubles innovants en utilisant des matériaux et procédés respectueux de l'environnement. Les idées, désirs et besoins de l'enfant sont au coeur des préoccupations de l'équipe Perludi, composée de designers, architectes, psychologues et ingénieurs."
La découverte des objets créés par les designers de Perludi, c'est la découverte d'objets vraiment intelligents et bien construits, pensés pour et souvent par des enfants, qui ont collaboré à leur conception.
De fait, tout est vraiment adapté aux petits.
Bref, nous on a vraiment craqué pour Perludi, alors nous avons décidé de vous présenter certains de leurs objets.
Invitation au jeu, "Max in the Box" est un cube qui se sépare en deux parties. Elles peuvent être utilisées comme une chaise et un bureau par exemple. En fait, "Max in the box" donne aux enfants un champ d’activité énorme, ils l'utiliseront au-delà de ce qu'un esprit d’adulte est en mesure d’imaginer... car si l'on peut voir cette boîte comme un matériel permettant le développement de facultés psychomotrices et c’est le cas, l’imagination des petits y trouvera bien plus.

Découvrez aussi "Constantin", le siège à bascule. En contreplaqué de bouleau issu de forêts européenne et recouvert d'un tissu proche du feutre, loden, provenant d’Autriche, il est 100 % recyclable. "Constantin" ne présente pas de forme suffisamment définie pour affirmer qu’il s’agit plus d’un lapin, que d’un cheval. L’imagination de l’enfant est ainsi sollicitée.



Il existe encore bien d'autres objets conçu par Perludi, et croyez-nous ils valent le détour!...

0 commentaires: