bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 24 mars 2009

Lille'n Green, des actions pour promouvoir le développement durable

Promouvoir les artistes et les créateurs qui donnent une seconde vie aux objets et sensibiliser le grand public, des professionnels aux particuliers, aux vertus et aux nombreuses possibilités qu’apporte la récupération de matériaux de la vie quotidienne. voilà les objectifs que se sont donnés un groupe d'étudiants Lillois de l' IESEG.

Avec la création de l'association LILLE 'N GREEN, ils ont décidé d'agir pour leurs idées de façon concrète.

"En tant que consommateurs, nous nous sentons très concernés par ce sujet. En effet, nous avons souvent, malgré des efforts, tendance au gâchis, à travers notre statut de consommateur, dans les gestes de la vie quotidienne.
Nous souhaitons sensibiliser nos pairs, mais aussi les personnes plus âgées ou plus jeunes que nous, au fait qu’il peut exister une seconde vie pour la majorité des objets utilisés dans la vie quotidienne, et que participer à leur donner cette seconde chance peut contribuer à la réduction des problèmes environnementaux.
Faire également passer ce message à travers l’Art nous a semblé un moyen approprié, car cela permet de toucher un public plus varié.
De plus, c’est en se rendant à ce genre de manifestations que le public non informé se rendra compte de la multiplicité des « ré-utilisations » possibles.
LILLE’N GREEN a une finalité majeure, indispensable pour les bienfaits de notre planète. Elle incitera la promotion des produits respectant un certain code d’éthique, auprès de la population du Nord Pas de Calais."

Après quelques ateliers avec des enfants de l'école primaire Kleber, et une participation au forum de JEEDD, c'est dans un projet ambitieux et excitant que LILLE 'N GREEN se lance dorénavant, une exposition en plein coeur de Lille, dans un lieu vraiment superbe:

"L'exposition aura lieu dans la Cave des Célestines, qui se situe en plein coeur de Lille, dans le Vieux-Lille (84, rue des Célestines). Elle peut accueillir 250 personnes et dispose d'une superficie de 450m².
La cave est séparée en deux « allées » par des piliers et dispose d'un système d'éclairage adapté."


L'exposition aura lieu le 11 avril 2009 de 10h30 à 18h30, vous y trouverez des professionnels de la récup, des artistes et vous les verrez créer en live des objets divers. De nombreux ateliers d'animation seront présents, pour sensibiliser les plus jeunes, "afin que petits et grands profitent pleinement de la journée".


Voilà en tout cas une initiative que Green-O-Rama soutient complètement, nous souhaitons bonne continuation à LILLE 'N GREEN pour leur projet.

Pour plus de renseignement, vous pouvez les contacter via cette adresse:
lilleandgreen@ieseg.fr
ou vous rendre sur le site LILLE 'N GREEN!

0 commentaires: