bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 17 mars 2009

le projet "créateurs de valeurs" tout un programme...

Aujourd'hui petit post pour vous présenter le projet: "créateurs de valeurs"! Alors attention c'est partit: "Né d’un partenariat avec des étudiants du DESS en gestion et développement durable à HEC Montréal, le projet «Créateurs de Valeurs» vise à rassembler des étudiants et diplômés dans la réalisation de courts métrages sous forme d’entretiens avec les leaders du développement durable. Ces entretiens serviront non seulement à des fins pédagogiques pour diffuser les meilleures pratiques en développement durable, mais également à développer du matériel pédagogique qui pourra être réutilisé dans les cursus d’HEC Montréal et disponible." et le but de ce projet? et bien "En premier lieu il s’agit de faire réaliser par des étudiants du BA / DESS / MBA / MSc, en collaboration avec les membres d’HECODURABLE une dizaine de courtes entrevues (1 heure synthétisée en 5-6 min de court métrage) de dirigeants impliqués en développement durable, membres ou non du Club HEC développement durable. Le but des entretiens serait de comprendre le cheminement d’un leader en développement durable, et de voir également comment leur vision du développement durable arrive à influencer les entreprises et organismes pour lesquelles ils travaillent. Il sera question de voir comment leurs entreprises se mobilisent, mais une emphase sera mise sur les motivations et trajectoires personnelles des leaders.
Dans un deuxième temps, ces entrevues serviraient à développer un contenu pédagogique de qualité, qui pourraient être utiles dans plusieurs cours à HEC Montréal. Une analyse détaillée des entretiens pourra mener au développement de présentations powerpoint et autres outils pédagogiques sur mesure, pour les professeurs d’HEC Montréal qui souhaitent aborder les thèmes du développement durable et de la responsabilité sociale. La participation des professeurs sera également important à ce stade-ci du projet.Les courts métrages seraient ensuite diffusées sur le site internet de Campus Durable ainsi que sur le site d’HECODURABLE, mais ces vidéos pourraient également être partagés sur des sites comme Youtube ou Daily Motion afin de rendre disponible et diffuser du contenu HEC Montréal de haute qualité sur la toile.Ce projet a été déposé en novembre 2008 pour obtenir l’appui du Fonds Leadership des HEC Montréal, qui encourage les projets étudiants portant sur le leadership et le développement durable."
Mais le mieux c'est d'écouter Flavien Taquet, étudiant au DESS en gestion et développement durable et Philippe Lanthier, membre du comité organisateur d’HECODURABLE qui sont à la base de ce projet, et de vous faire vous même une idée ou alors de vous rendre sur le site de d' Hecodurable.
Bon voyage dans leurs univers...

1 commentaires:

Flavien a dit…

Merci pour votre soutien.

Plus d'info sur www.createursdevaleurs.com

A bientôt,

Flavien