bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

samedi 14 mars 2009

Momaboma et maserati, l'alliance italienne.

Nous vous avions déjà parlé lors d'un de nos articles, des designers italiens de Momaboma, créateurs de sacs ultra classe à partir de matériaux de récupération.
Le plus surprenant, c'est que l'éco-design s'associe de plus en plus à des marques qui n'ont, jusqu'à présent, aucun lien avec l'écologie.
C'est le cas de Maserati, constructeur automobile italien, qui ne produit que des voitures d'exception en séries très limitées.
Quel lien peut-on trouver entre Maserati et Momaboma, si ce n'est qu'il s'agit de deux créateurs d'objets exceptionnels et qu'ils sont tous deux italiens?

Et bien Momaboma vient de créer une ligne de sacs spécialement pour le fameux constructeur de voitures italien.

Les sacs sont fabriqués de façon artisanale, en Italie, à partir des archives historiques des publications Maserati. Au lieu d’aller au pilon, les pages de vielles monographies ont été choisies à la main, une par une, pour créer 150 superbes sacs, tous différents les uns des autres. Ce qui surprend aussi, c'est le prix du sac, car on sait que la plupart des constructeurs de voitures d'exception travaillent avec d'autres marques pour fabriquer des accessoires, stylos, lunettes, bagagerie de luxe, à des tarifs aussi élevés que les performances de leurs automobiles. Et bien le sac Maserati/Momaboma est vendu moins de 150 Euros, ce qui est loin d'être exorbitant pour un sac à main de cette classe.

On est en droit de penser que ce n'est pas le concept écologique, lié au mode de fabrication des sacs, qui a poussé Maserati à s'intéresser aux créations Momaboma, mais plutôt le design et le côté magique de ces sacs.

L'éco-design est une forme de design à part entière, et beaucoup de créations qui proviennent de ce courant sont tout simplement magnifiques et n'ont rien à envier au design "traditionnel". C'est, nous pensons chez Green-O-Rama, peut-être le moyen de faire en sorte que le respect de l'environnement et le design ne soit un jour plus indissociables l'un de l'autre.



Alors oui, l'éco-design, c'est très classe, et en plus c'est éthique, donc dorénavant il n'est plus nécessaire de sacrifier l'un au profit de l'autre, et c'est tant mieux!

0 commentaires: