bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

dimanche 22 mars 2009

Le concept "slow" touche le monde l'automobile.

Nous connaissions déjà le slow-food, nous avions déjà écrit sur le slow-design, aujourd'hui, c'est de concept slow-car dont nous allons parler.

Il semble que ce besoin de ralentir la cadence, de prendre le temps de vivre, de célébrer l'humain plus que le matériel soit en train de s'étendre et de prendre forme là où nous l'attendions le moins.
C'est dans le domaine de l'automobile que nous le voyons apparaître, chez Nissan plus exactement. Le constructeur Japonnais commercialisera en Europe, la troisième génération du modèle devenu le symbole du concept slow-car, la Nissan CUBE.
Le concept arrive donc en Europe et nous semble assez neuf, mais la CUBE entame ses dix années d'existence au pays du soleil levant.
Le slow-car, c'est une contre-culture qui rejette l’immédiateté d’un monde qui va trop vite, conduite par le besoin permanent de performance, du gain de temps et de productivité… un concept tout à fait proche du slow design dont nous avions déjà parlé dans le Green-O-Blog.
La Nissan CUBE n'est qu'une voiture, mais le concept qui la suit pourrait s'avérer révélateur d'un réel besoin de changement de nos modes de vie.
Après la nourriture, le design et maintenant l'automobile, quel sera le prochain secteur touché par le mouvement "slow" ?
Affaire à suivre, mais en attendant, voilà quelques photos de cette fameuse Nissan CUBE, au design plutôt surprenant...


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vois pas bien en quoi le design de cette voiture est étonnant : quatre portes, un coffre, le moteur à l'avant, quatre roues. Qu'est-ce qui change avec ce que nous avons d'habitude dans le monde automobile ?

Rappelons que ce design correspond à une ineptie : dans 96% des cas, une voiture est utilisée par un conducteur seul, sans passager. Une voiture étonnante serait une voiture à une place, par exemple !