bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 18 mars 2009

MOVE YOUR ENERGY, un rocking chair design qui produit de l'énergie!

Associer design et économie d'énergie, c'est tout à fait possible grâce à l'imagination de certains designers, toujours plus inventifs et qui utilisent les technologies actuelles, et parfois moins actuelles pour concrétiser leurs idées.

L'énergie cinétique n'est pas une découverte récente, c'est Guillaume d'Ockham qui a introduit, en 1323, la différence entre le « mouvement dynamique » (que nous engendrons) et le « mouvement cinétique » (engendré par des interactions, dont les collisions). Cependant, on accorde généralement la paternité du concept d'énergie cinétique à Gottfried Leibniz. Il développa l'idée d'une « force vivante » (vis viva), ancêtre de l'énergie cinétique, entre 1676 et 1689.

Aujourd'hui, c'est la recherche de sources d'énergies propres qui motive les chercheurs, mais aussi les éco-concepteurs et les éco-designers à se pencher sur l'utilisation de certains concepts faisant appel à des lois de physique peu exploitées dans ces champs d'applications.



C'est le cas de MOVE YOUR ENERGY, un rocking chair au design ultra moderne et qui produit sa propre éléctricité, en profitant du mouvement de votre balancement.
Ce qui lui permet d'alimenter une lampe led spécialement conçue pour la lecture, sans avoir à brancher quoi que se soit dans une prise murale.
L'énergie cinétique du balancement est convertie en électricité grâce à un simple système de dynamo.
Comme ça, vous pouvez allier l'utile à l'agréable, en vous balançant tranquillement sur votre rocking chair ultra design en lisant votre journal ou un bon bouquin.
Nous on aime bien ça chez Green-O-Rama, et vous?

Reste à savoir, si le joujou est confortable, et si sa construction n'est pas trop onéreuse en terme de rejets carbone...

0 commentaires: