bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

vendredi 6 mars 2009

Andrea Crews une artiste contemporaine engagée!

Aujourd'hui petit post pour vous présentez une artiste que l'on a découvert sur le net:Marousia Rebecq la fondatrice de la marque éthique Andrea Crews!
Artiste contemporaine jusqu'au bout des ongles, Marousia Rebecq alias Andrea Crews "fédère et s'associe avec des acteurs de la scène culturelle contemporaine: artistes, stylistes, vidéastes, Djs, venus d'horizons différents, mais issus de la même culture populaire et excentrique, expérimentale et ludique..." pour proposer"des alternatives ayant un impact social inédit" ! le concept de la marque Andrea Crews, rien de plus simple:" La consommation excessive de vêtements crée, chaque saison, des tonnes de fripes. Les associations caritatives récupèrent ces vêtements usagés. Ce surplus est utilisé de plusieurs manières : une partie est mis à disposition de leurs bénéficiaires dans les vestiaires et braderies, une autre est revendue pour fabriquer du papier, des chiffons industriels. Le reste est jeté" et c'est justement cette matière qu'elle revalorise en la transformant, en lui offrant un nouveau cycle d'exploitation et de diffusion.Le projet d'Andrea Crews repose sur l'utilisation et la réinterprétation du vêtement d'occasion, "c'est un choix social, économique et éthique". Andrea Crews transforme des tonnes de fripes en pièces uniques, chics et branchées. Au sein de l'atelier, elle installe des machines à coudre et crée des collections expérimentales. Au-delà d'un simple engouement pour le vintage," le concept post-vintage d'Andrea Crews est plus que jamais d'actualité". Plus que de la simple appropriation, elle en propose une réinterprétation:" Le matériau brut décomplexe et encourage l'expérimentation".
Fondatrice et styliste d'Andrea Crews, Maroussia Rebecq, pense et transforme au fur et à mesure de leurs arrivages les pièces réceptionnées à l'atelier. Puisant dans plusieurs sources d'inspirations, elle se sert d'une sous culture qui recense comics, fresques mystique, fanzines, gribouillages, , rythmes électro, flyers punks... Un pantalon de papi se transforme en salopette mini, un T-shirt pourri en débardeur sexy, ...

Andrea Crews s'est aussi un collectif qui' fédère des artistes de la scène culturelle française et internationale."Plus qu'une esthétique relationnelle, "Andrea Crews génère du lien social en invitant des individualités issues de toutes les pratiques à participer à ses actions"." Plus que les formes, Andrea Crews valorise l'énergie créatrice. "Entre art brut et contre culture underground elle crée des Wall drawing à dix mains, manifestation à sujet libre, performances festives, actions diverses.." Le tas et les tonnes de vêtements qu'elle manipule sont une source d'inspiration inépuisable et la créativité de cette artiste est sans limite.
Un dernier point sur cette demoiselle qui vous l'aurait compris nous a complètement séduit chez Green-O-Rama, c'est qu'elle s'inscrit dans une économie de développement durable. Soucieuse de l'environnement, elle cherche à tisser du lien social, oeuvre aux côtés d'associations humanitaires, travaille en collaboration avec des écoles, s'associe à des partenaires engagés.Elle s'inscrit dans le monde de la création comme un espace de résistance et de liberté et sa dynamique "est source d'échanges culturels, techniques et humains. Artistes, techniciens, apprentis, travaillent sur un projet commun, le projet s'inscrit dans une revalorisation des savoir-faire de chacun."
Enfin bref, nous on est super fan chez Green-O-rama et on vous conseille si ce n'ai déjà fait d'aller faire un tour sur son site. Et pour vous donner un avant goût de son travail une petite vidéo 100% Andrea Crews...


Clip_Anthem
envoyé par cemoi42

0 commentaires: