bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 4 mars 2009

la quatriéme édition de " la Semaine sans Pesticides"!


Aujourd'hui Carine nous a fait passer une info sur Facebook à propos d'un événement que l'on a eu envie de relater dans le Green-O-Blog: la 4 ème édition de la "Semaine sans Pesticides" qui aura lieu du 20 au 30 Mars 2009 un peu partout en France et qui réunira associations, collectivités, entreprises et bien d'autres acteurs autour de conférences, débats, projections de films, visites de jardin, expositions ou encore spectacles,...Cette quatrième édition est initiée par les membres de l'ACAP ( action citoyenne pour les alternatives aux pesticides) qui regroupent prés de 170 organisations qui sont coordonnées au niveau national et européen par le MDRGF ( mouvement pour le droit et le respect des générations futures).Il faut savoir que durant les 3 premières éditions, la semaine a connu une expansion considérable et représente depuis sa création l'événement fédérateur et novateur qui permet de maintenir la pression sur les décideurs!
L'organisation de cette semaine est partie d'un constat simple:" En France 50% des fruits, légumes ou céréales sont pollués par des résidus pesticides. 349 résidus contaminent l'ensemble des végétaux vendus dans l'Union Européenne. Et donc du fait nos organismes sont contaminés."Des solutions alternatives au substances chimiques existent et c'est pour promouvoir ces alternatives que "la Semaine sans Pesticides" a vu le jour en 2006!


Pour sa troisième édition, "la Semaine sans Pesticides" a rassemblé en France et dans dix autres pays 257 organisations qui ont organisées 408 actions autour des alternatives aux pesticides .
Le lien privilégié des organisateurs avec "Health and Environment Alliance "et le réseau "Pan Europe" permet à "La Semaines sans Pesticides" de s 'élargir encore plus loin pour apporter les informations nécessaires!
En tout cas, chez Green-O-Rama, nous souhaitons le meilleur à cette quatrième édition et si vous voulez plus d'infos sur les actions déjà effectuées, les acteurs qui vont participer, ou encore les actions proches de chez vous, on vous invite à vous rendre sans plus tarder sur le site de l'ACAP.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

On va dire, ...en avant première de "la semaine sans pesticides", rendez-vous à l'université de Perpignan du 9 au 14 mars 2009 pour la Semaine de l'Environnement
Programme détalillé sur

www.quoideneufperpignan.com


Comment ignorer quelque chose qui touche toute la planète ?

Comment se forger une opinion
sur quelque chose de si peu net ?

Comment se battre contre quelque chose sans silhouette ?

Ce "quelque chose ", c'est le réchauffement climatique, c'est la pollution, c'est la raréfaction des ressources énergétiques et primaires, c'est l'exploitation des êtres vivants...

La Semaine de l'environnement est là pour dessiner une réponse avec vous tous !

Organisé par l'association Energie Citoyenne UFR SEE

D'autres organisations similaire dans d'autres universités de France