bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 8 avril 2009

Sortie dès aujourd'hui du film "Nous resterons sur terre"


C'est aujourd'hui que sort dans les salles le long métrage réalisé par OLIVIER BOURGEOIS ET PIERRE BAROUGIER, "Nous resterons sur terre."
Un film sur la prise de conscience lente, mais nécessaire à la survie de l'être humain, de plus en plus déconnecté de son environnement naturel.
Mais qui sont les deux hommes passés derrière la camera pour le tournage du film?

Diplômé de l’école Louis Lumière, Pierre Barougier travaille comme assistant opérateur sur plusieurs longs métrages dont La Jeune fille et la mort de Roman Polanski et Tout le monde dit I Love You de Woody Allen. Directeur de la photographie de nombreux clips, publicités et courts métrages, il assure en 2002 la photo du premier long métrage de Marina de Van Dans ma peau. Depuis, il s’est consacré à la réalisation de films documentaires dont Radio la Colifata primé au festival de l’UNESCO et, plus récemment, Hors les murs, Grand Prix EBS de l’International Documentary Festival de Séoul (2006) et Prix spécial du jury au Festival International du Film d’Environnement de Paris.

Quant à Olivier Bourgeois, après diverses expériences, dont dix ans dans le domaine de la communication, il décide de se consacrer à sa passion : faire des films. Nous resterons sur Terre est donc son premier projet.

Pour les cinéphiles, sachez aussi que le monteur du film n'est autre que NIGEL GALT, qui doit sa renommée à ses collaborations avec Stanley Kubrick. D’abord sur Full Metal Jacket en 1987, où il assure le montage son, puis en 1999, sur Eyes Wide Shut où il est en charge du montage image. Il a par ailleurs collaboré sous ces différentes casquettes à de nombreuses productions anglaises et nord américaines.



Pierre et Olivier s'appuient sur une suite de constats pour construire l'argument de leur film, les changements climatiques inquiètent, les espèces s'éteignent, les ressources s'épuisent, les villes s'étendent.
C'est donc à travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l'obsession de l'homme à vouloir la dompter, que "Nous resterons sur Terre" regarde la planète d'aujourd'hui dans les yeux et dresse l'état des lieux d'une harmonie qui vacille. Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons nous vraiment ?



Vous retrouverez tout au long du film quatre spécialistes, l'environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et les Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathai, ce film laisse à chacun la liberté d'évaluer le degré d'urgence sur une seule certitude : Nous resterons sur Terre.



Nous vous conseillons donc de prendre la direction de votre cinéma le plus proche, car "Nous resterons sur terre" est sûrement un rendez-vous à ne pas manquer!
Green-O-Rama vous offre déjà la bande-annonce officielle du film.




0 commentaires: