bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

samedi 25 avril 2009

Et si une bouteille d'eau pouvait être 100 % végétale!...

Une bouteille d'eau 100 % végétale, ça vous parle? on a découvert ça aujourd'hui durant notre balade sur le net!explications tout de suite:
"L'incohérence entre la pureté de l'eau et son contenant extrêmement écotoxique m'a toujours préoccupé", explique Pascal Bastien. Le fondateur de Vegetal amp; Mineral Water a donc lancé un projet de bouteille 100% d'origine végétale. Une usine pour la fabriquer est en cours de construction à Bourbonne-les-Bains, en Haute-Marne. La production devrait débuter cet été.En quoi est faite cette bouteille conçue en collaboration avec l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement de Reims ? Pour le bouchon, un dérivé de la fécule de pomme de terre est utilisé. L'étiquette en acétate de cellulose tient elle grâce à une colle végétale. Quant au corps du contenant, il est en acide lactique polymérisé issu du maïs.Principal défi technique déjà réussi : la transparence. Des études sont encore menées pour permettre l'embouteillage d'eau pétillante. Mais ce projet français a un avantage sur des modèles similaires déjà existants aux Etats-Unis : il est garanti sans maïs OGM.
L'objectif est de produire, d'ici à 2012, 3 millions de bouteillespar an. Un marché de niche avant tout destiné aux magasins biologiques, à l'hôtellerie-restauration."
Alors ce projet...convaincu ou pas? on attend vos réactions...

3 commentaires:

mellebiotupp a dit…

bonjour j'ai écrit des articles sur le plastique et la santé sur mon blog; celui çi est tres interressant! je vais faire un tradback ou mettre un lien :-)

ici ma rubrique santé et plastique...

http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/categorie-10694517.html

Sweet Planet a dit…

J'attends la suite des expériences avec impatience... Ce serait vraiment une belle avancée!

Daniel GOUDON a dit…

Effectivement une bouteille entièrement végétale, c'est une idée à mettre rapidement sur le marché.
Reste que tout un chacun peut filtrer et purifier l'eau avec un simple filtre sur évier et aussi gazéifier son eau de boisson avec du CO2 alimentaire...

(à l'appréciatiation du modérateur :)
http://www.ecodeau.fr