bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

lundi 22 décembre 2008

Un cimetière solaire en Espagne



Ce matin en se baladant sur le net on est tombé sur un projet sympa que l'on a eu envie de vous faire partager!
Cette idée c'est dans la banlieue de Barcelone qu'il faut aller la chercher, et plus exactement dans la petite ville de Santa Coloma de Gramenet, où la municipalité a décidé de se munir d'un cimetière solaire!!! et oui on n'arrête pas les idées...Mais en quoi cela consiste-t-il me direz vous? Et bien tout simplement, la municipalité a installé des panneaux solaires sur les pierres tombales du cimetière, ce qui permet d'alimenter 6o foyers et économiser 62 tonnes de Co2 par an!!
l'idée a été de placer 462 panneaux face au sud sur les plus grands mausolées, soit 1.000 m2 de panneaux, d'une capacité de 100 kilowatts .
Il est à noté que cette municipalité mise depuis un moment sur l'énergie solaire et compte avec cette nouvelle installation son 5éme parc solaire...et avec 1000 m2 supplémentaires de panneaux solaires,c'est 900 000 kw/h/an d'énergie que la municipalité compte économisé soit la consomation de 320 foyers!!
Et pour finir,il faut souligner que les familles ont complètement adhérer à ce projet car "elles ont finalement pensé que protéger l'environnement était une belle façon d'honorer leurs morts!"...
Alors la question se pose: les cimetières solaires...les cimetières de demain?...

0 commentaires: