bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 17 décembre 2008

tieri, sculpteur et photographe de l'urbain.















"tieri", est un artiste d'Argenteuil vivant aujourd'hui à Montpellier. "tieri" est un artiste on ne peut plus urbain. Il acquiert en 1995 un appareil photo argentique qui lui permet d'immortaliser ce qui le touche depuis quelques temps dejà, les traces de notre société, de notre époque, et les stigmates de son passage à travers le temps. Il parcourt les villes en quête de graffitis, tags et autres formes d'art purement urbaines avec pour but de les immortaliser sur papier photo. Friches industrielles, dépots et usines sont écummées. Puis en 1999, la rencontre d'Olymp, excellent graffeur ( Allez faire un tour sur son MySpace vous verrez!), change sa perception de l'art à travers la compréhension de la recherche technique et graphique du peintre urbain, ce qui lui apporte alors une dimension toute autre.
D'observateur, il devient de plus en plus acteur et axe son travail sur l'outil et sa transformation.
En 2004, il créé le "prototype" de ses Incompressions, serie de sculptures à base de bombes et tout objet ramassé sur les terrains des peintres urbains, c'est la transformation de l'outil.

"Mes "Incompressions" cherchent à donner une nouvelle forme à l'outil, vide de vie, abandonné après sa fonction initiale. La compression manuelle exercée sur celle-ci me permet de remodeler l'outil en une œuvre vivante dans le volume et l'espace. Massive ou fluide, ces sculptures sont une recherche esthétique et visuelle de l'outil dans son inutilité. Chaque pièce devenant ainsi unique de part son état et sa forme.
Chaque Incompression est accompagnée de sa boite numérotée et sur mesure."

Réussir à remodeler l'outil par l'influence de compressions manuelles et reprendre en main celui-ci afin de manipuler sa forme en le faisant revivre en trois dimensions. Dévoilées en 2006, un nouveau cap dans son travail est franchi.La rencontre d'Alex et la conception du site "tieritdm" lui permet de continuer de défendre avec son travail de sculpture et de photographie, cette peinture urbaine, qui est à ses yeux, un Art majeur. Cet artiste, nous l'avons découvert sur MySpace, et nous avons complètement aimé. Chez Green-o-rama on adhère à l'idée de défendre un art par l'art, et puis il y a cette idée de transformer ce qui n'a plus d'utilité en oeuvre, et ça comme vous le savez, c'est complètement notre truc!
On vous conseille fortement d'aller faire un tour sur son site:http://www.tieritdm.com/
En attendant on vous offre quelques photos!...




2 commentaires:

Catherine Dauriac a dit…

super votre blog. Merci pour votre visite et à bientôt sur facebook !
Nous les chats on vous met en lien

Catherine Dauriac a dit…

Bienvenue sur blogger
merci pour la visite
nous les chats on vous met en lien, il est super ce blog
allez visiter Ripe green ideas si ce n'est déjà fait !