bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 23 décembre 2008

"Nettoie chantier" une idée brillante!

En ce Mardi 23 décembre (et oui bientôt le reveillon...patience patience...), nous avions envie de mettre en avant une jeune entreprise de Maziéres qui ramasse et trie sur les chantiers tous les déchets du batiment. L'idée de l'entreprise "Nettoie chantier", on la doit à Stéphane Destandeau ancien gendarme et commercial.

Partant d'un constat simple: "les déchets autour de sa maison neuve faisait tâche", il décide de se lancer dans l'aventure du nettoyage de chantier en collectant, triant, et valorisant ces déchets. "Aujourd'hui, entre le moment où il débarrasse de ses morceaux de tuiles, de carrelage, d'isolation, de plaques de doublage, de palettes… les 250 à 300 maisons qu'il nettoie, et l'acheminement de ces déchets vers les filières de valorisation, ce sont des tonnes de matériaux qui s'accumulent autour de son entreprise."

Aprés avoir obtenu des subventions du conseil général, de la région, et de L'ADEME, voilà Stéphane Destandeau chef d'entreprise en février 2007:" Mon étude de marché montrait qu'il ne me fallait que 50 maisons à l'année pour vivre. J'en suis neuf mois plus tard sur une projection de 250 à 300 maisons par an, et pour deux constructeurs seulement. Celui qui a bâti ma maison et m'a effectivement suivi, et déjà un autre alors qu'il ne croyait au départ pas à mon idée. J'ai déjà recours à des contrats d'intérim… »

Actuellement, il intervient en trois fois sur le chantier"pour débarrasser en moyenne trois bennes de camion par maison (10 à 15 m3)".Il faut savoir que 75% des déchets sont recyclés à 100% pour une deuxiéme vie, " Seules les plaques de doublage et la laine de verre partent en déchèteries, le reste est valorisé par des filières que je garde secrètes pour ne pas susciter l'émergence de concurrents ". Sa prestation séduit de plus en plus de pavilloneurs car son action leur permet de proposer un service novateur et écologique ce qui a pour conséquence un accroissement des ventes de maison. Attraction du salon de l'habitat, il ne fait aucun doute que l'entreprise "Nettoie chantier" a devant elle un avenir brillant...

En tout cas, on souhaite chez Green-O-Rama une longue vie à cette entreprise dont on salue encore l'action, et pour plus d'infos on vous conseille de regarder cette petite vidéo explicative et d'aller sur le site.


0 commentaires: