bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

jeudi 18 décembre 2008

Papili, éco-créatrice de doudous pour les petits!

Tout commence avec un petit ras-le-bol, un ras-le-bol de ne pas avoir le choix!
Parce que Papili, c'est d'abord une maman qui ne voulait plus sacrifier ses principes, en achetant des doudous pour ses enfants. Des doudous impersonnels, fabriqués à la chaine dans des conditions, très souvent, on ne peut plus contestables.
Et puis vint l'envie d'agir!
Depuis, Papili fabrique des doudous éthiques,"avec une âme, une qualité sociale, et, derrière tout cela, de beaux projets humains : des revenus décents et garantis pour les petits producteurs de coton, des écoles pour leurs enfants, des entrepôts pour leurs coopératives, de meilleures conditions de travail et l’accession à l’autonomie pour les ouvrières en confection."

"La création même de Papili est fondée sur la démarche, les ancrages et les projets du commerce équitable. Le projet de l’entreprise, son organisation, ses produits ont été d’emblée pensés, conçus et développés en ce sens.
La démarche de Papili et de ses acteurs, vers et pour le commerce équitable, est donc entière, étayée par des convictions personnelles en amont, le choix de commercer différemment, de façon – toujours et encore - utile, constructive, humaine et durable."
Il y a chez cette créatrice, un profond désir de bouleverser les habitudes de consommation, en proposant des créations dont la qualité, l'esprit et l'esthétique, vont contribuer à multiplier les actes d’achats solidaires et constructifs, et par là à contribuer au développement et à la marche vers le mieux-être des pays du Sud.
Et bien soit, ces doudous sont si sympa qu' il est des plus agréable de se laisser succomber à leur douceur et de chambouler nos habitudes! En tout cas Green-o-Rama a craqué pour le "p'tit loup" en coton équitable labellisé Max Havelaar. Pour lequel allez-vous craquer? Peut-être pour tous!...

0 commentaires: