bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 2 décembre 2008

Décembre arrive, Noël aussi, mais pas pour tout le monde...

Photobucket

Cette fois ça y est, le mois de décembre est là! Dernière ligne droite avant les fêtes de Noël, le sapin, les cadeaux, les bons repas en famille... Oui mais pas pour tout le monde!
Heureusement, certaines personnes n'oublient pas l'esprit de Noël, et se bougent pour que tous nous passions de bonnes fêtes. C'est le cas de Pénélope Bagieu, qui avec l'aide de Yannick Lejeune, Caroline Brugier, Olivier Creiche et Nicole Fourn et le soutient de la croix rouge française, tentent de rendre le monde un peu plus humain...



Photobucket
Mais que font-ils donc? me direz-vous.
Un projet sous forme de site internet qui s'appelle Monbeausapin.org.

"C' est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.Le but du site est de récolter un maximum de dons pour l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge Française, qui offre des cadeaux aux enfants défavorisés le soir de Noël. Pour ce faire, la Croix Rouge a mis en place exclusivement pour Monbeausapin un module permettant de verser des micro-dons, sans minimum de montant, alors qu'il est habituellement de 12 euros. Ce qui veut dire que si chaque visiteur donne un euro et en parle autour de lui, il y aura beaucoup de cadeaux sous le sapin cette année! Tous les dons effectués en passant par Monbeausapin sont identifiés et enregistrés, afin que durant toute l'opération, les internautes puissent connaître le montant des dons cumulés. Grâce à son sponsor et à un calcul du nombre de visiteurs sur le site, Monbeausapin a d'ores et déjà collecté 15 000 euros après une semaine d'existence."

Nous, on dit bravo à cette belle initiative et a tout les gens qui ont participé soit en travaillant sur ce projet soit en donnant un petit peu, parlez-en autour de vous car faire connaître le projet c'est aussi participer un petit peu.

Rendez-vous sur le site et bonnes fêtes à tous!

0 commentaires: