bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

jeudi 11 juin 2009

"Nos enfants nous accuseront", projection et débat à Perpignan

Nous avions déjà parlé de ce long métrage lors d'un article précédent dans le Green-O-Blog, mais il est peut-être important de revenir dessus pour diffuser une information aux personnes qui vivent à Perpignan et ses alentours.
Nos enfants nous accuserons sera diffusé ce vendredi 12 juin (Demain donc!) au cinéma Castillet (au centre ville, pas au Méga Castillet, et oui notre bon vieux cinéma Castillet existe encore même si il est devenu un peu plus petit... toujours  fidèle au poste depuis 1911).
La séance est à 19h10 et sera suivie d'un débat.
Pour mémoire, le film raconte comment la courageuse municipalité du Gard, Barjac, décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
"70% des cancers seraient liés à l’environnement dont 40% à l’alimentation !
Des constats bouleversants, effrayants qui nous font prendre la mesure de la gravité et de l’urgence de la situation. Nul n’est à l’abri.

Ce film n’est cependant pas un témoignage à charge contre les agriculteurs mais contre un système dont ils sont eux-mêmes les premières victimes...
Et, Jean-Paul Jaud pose, malgré tout, un regard résolument constructif, car tourné vers des solutions à la portée de chacun. Toutes les initiatives sont bonnes; les petits ruisseaux feront les grandes rivières - non polluées - de demain.
Peut-être demain, alors, nos enfants nous remercieront…"
Le film à toujours reçu d'excellentes critiques et nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas manquer le rendez-vous!
Si le vendredi ne vous convient pas, sachez-aussi que vous aurez droit à une séance de rattrapage, mais sans débat, le Samedi 13 juin à 14h00.
Voilà pour l'info!
Cinéma castillet
1, Boulevard Wilson, 66000 Perpignan
Tel : 08 92 68 01 29
"Nos enfants nous accuseront"
Réalisé par Jean-Paul Jaud
Vendredi 19h10 avec un débat à la suite du film
Samedi 14h00

0 commentaires: