bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 16 juin 2009

Le Slow Design selon Tom Price!

Notre dernière découverte en matière de design (ça fait pas mal de temps qu'on avait pas parlé de design sur le Green-O-Blog...) se nomme Tom Price et nous vient de Londre, ville dans laquelle il naquit un beau jour de l'année 1973.
C'est en 1993 qu'il se lance dans des études de sculpture au Bath College of Higher Education, étude qu'il continuera jusqu'en 1996, avant de se lancer en 2002 dans le design avec le HBD Furniture Design et réalisations à la London Metropolitan University, puis de 2005 à 2007 le MA Royal College of Art.

Chaises, tables, lampes, il se plait à créer et rechercher de nouvelles façons d’imaginer l’habitat mais aussi de le concevoir.

Ses créations de chaises en polyuréthane chauffé pourrait s’assimiler à un travail de récupération d’objets et de matériaux, dénaturés et sortis de leur usage premier.

Nous avons bien "fondu" devant les sièges de M. Price.



Oui, ceci est bien une corde. N’oublions qu’il ne s’agit pas de coton ou autre matériau végétal, ce type de corde est fait de polypropylène, autrement dit un polymère plastique.

La boule de corde est donc chauffée, ce qui va lui permettre de fondre. Là est l’intéret, la fonte la corde par le chauffement du siège permet de reproduire l'assise dans la corde fondue!

La chaise sert de moule.

Tom précise que pour cette réalisation, aucun autre matériel que la corde n’a été nécéssaire.

Voilà une petite vidéo qui montre tout le processus de création.



Ceci est issu d’une série de chaises qui reprennent le même processus de fabrication et la même idée de récupération et de détournement d’usages.

0 commentaires: