bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 10 juin 2009

Le guide des suhis responsables !

Dans la série des  petits guides on vous propose aujourd'hui le guide des sushis responsables! Et oui après avoir feuilleté le guide du " sexe écolo" que l'on vous a présenté il y a quelques jours et bien pourquoi ne pas maintenant s'orienter vers un guide qui nous emmène à faire attention au poisson que l'on commande au restaurant ! Elaboré par, entre autre, le Centre national de la Mer Nausicaa de Boulogne-sur-Mer et diffusé  à l'occasion des Journées de la Mer 2009, ce guide n'a pas pour but de pointer du doigt certains produits mais bel et bien d'orienter le consommateur vers les poissons et les crustacés à privilégier au moment de la commande. Les espèces les plus couramment utilisées pour les sushis, à commencer par le thon, mais aussi le saumon sauvage, la dorade, l'anguille ou les oeufs de cabillaud, sont évidemment à éviter car elles sont les premières victimes de la surpêche. Mieux vaut alors se tourner vers le maquereau, la seiche ou la crevette impériale de Charente-Maritime. Autre info que le guide des sushis responsables essaie de faire passé aux consommateurs c'est de ne pas oublier de tenir compte de la saison lors de la commande ( et oui tout comme les fruits et légumes!) et il rappelle donc que le hareng se consomme plutôt en hiver, à la différence de la seiche par exemple!


Alors si vous avez envie de vous procurer ce guide on vous invite à le télécharger à cette adresse: http://www.mescoursespourlaplanete.com/guideSushis.php où toutes les explications pour confectionner son propre guide de sushis responsables sont expliquées étapes par étapes!
Bonne soirée à tous, bonne lecture et bon travaux manuels pour ceux qui confectionnent leur guide!

3 commentaires:

Miss Violette a dit…

Bonjour, bonjour,
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé par là ! :)
Très sympa ce p'tit guide sur les sushis et très utile car j'en mange très souvent ! Merci beaucoup pour l'info..
A bientôt

greenoblog a dit…

salut Miss violette,
j'espère que tu vas bien... ravi que ce petit guide te soit utile!...
A très bientôt
Magalie

Avalina a dit…

Moi qui adore la cuisine Japonaise (je vais à un cours d'apprentissage la semaine prochaine !), je trouve ce guide très intéressant, je l'imprime tout de suite !