Ce festival, rendez-vous des fondus de cinoche mais aussi véritable marché du film indépendant, se propose de faire découvrir les plus belles perles cinématographiques indé, venues d'un peu partout dans le monde. L'ECU est en passe de devenir une sorte de festival de sundance européen!
Cette année, environ cent films seront retenus et se feront concurrence dans les onze catégories qui incluent les long-métrages, courts-métrages, documentaires, animations, films étudiants et films expérimentaux. Les films sélectionnés représenteront la crème de la crème du talent cinématographique indépendant du monde et seront en compétition pour les vingt-deux prix dont le titre prestigieux du “Meilleur film Européen”.
Et bien il y a justement une catégorie ouverte et dans laquelle entreront en compétition des films sur l'écologie et l'environnement.
Depuis ses débuts il y a quatre ans, ÉCU est devenu un lieu de premier ordre pour que les cinéastes indépendants puissent montrer leurs films à une audience internationale, ainsi qu’à des producteurs, agents et distributeurs et pour rencontrer et échanger avec d’autres cinéastes indépendants. Alors avis aux réals indépendants qui souhaitent faire découvrir et diffuser leur péloches, derniers délais pour les inscriptions le 15 janvier 2009!
Finissez vite de monter vos bandes, et rendez-vous au festival européen du film indépendant!
Scott Hillier, Président du Festival
Jean-Marie Allin, Directeur Général
Rhiannon Hobbins
Coordonnatrice d’événements
rhiannon@ecufilmfestival.com
Adresse postale :
The European Independent Film Festival
108 rue Damremont
75018 Paris
France
E-mail: info@ecufilmfestival.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire