bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

lundi 18 mai 2009

Le 7ème forum de l’économie sociale et solidaire



Samedi 16 mai, nous étions comme prévu au rendez-vous de ce 7ème forum de l’économie sociale et solidaire, organisé à Toulouges par l'association RELAIS.

Le Green-O-Blog nous semble donc un bon moyen de relater une journée riche en rencontres et placée sous le signe d'un soleil radieux, voir même un peu trop à en juger par les couleurs de certains d'entre nous.



Démarrage très "cool" pour cette journée de samedi, il ne fût point nécessaire d'arriver à des heures très matinales, pour tout vous dire, nous étions sur site vers 9h dans une ambiance très décontractée et nous sommes loin d'être arrivé les derniers bien au contraire.



En s'installant, tout le monde joue le jeu de la solidarité et les coups de mains pour transporter du matériel s'échangent très agréablement! Après une petite heure de travail pour être opérationnels, nous sommes tous invités à boire un petit café et c'est le moment pour nous d'aller à tour de rôle découvrir les stands voisins et prendre un peu d'info.




Rencontre avec les membres de l'association Annexe 21, c'est leur grand pingouin qui a tout de suite attiré mon attention, et comme je suis en train de me mettre à linux...
nous avons longuement discuté de solutions de logiciels libres et de matériel informatique souvent encore trop polluant.
Annexe 21 propose d'ailleurs des permanences les lundi mardi et mercredi matin pour vous aider à découvrir le monde passionnant du libre et de l'open source! Pour les contacter, c'est à cette adresse: contact@annexe21.net et le site internet www.annexe21.net



rencontre aussi avec une association étudiante vraiment intéressante qui s'appelle "Energie Citoyenne". Association créée en 2006 par les étudiants du master énergie solaire de l'université de Perpignan.
Cette association a déjà pour objectifs des audits énergétiques des bâtiments pour une meilleur maîtrise de l'énergie sur le campus, la réduction des déchets et la recherche de filières de valorisation de ces derniers, sensibiliser aux énergies renouvelables, aux OGM et autres préoccupations environnementales. Mais aussi des combats pour une meilleure qualité de vie sur les campus avec par exemple des actions menées pour faire en sorte que les repas dans les restaurants universitaires soient bio. Pari réussi pendant une semaine, lors de la semaine de l'environnement du 9 au 14 mars derniers. Plus d'infos sur http://energie_citoyenne.free.fr


et puis beaucoup d'autres associations écologistes et pour les droits des personnes, des ateliers, une classe de collégiens, des spectacles de rues, un marché bio/équitable, etc...
Bref une journée riche et agréable comme on les aime!

Merci encore à l'association RELAIS pour leur invitation à cet évènement et à toutes les personnes qui sont passées nous rencontrer!

0 commentaires: