bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 6 mai 2009

La voiture de course écolo, 230 Km/h avec du chocolat!

Pour les amoureux de course automobile et de sports mécaniques, il est malheureusement difficile de satisfaire une vraie conscience écolo, tout en assouvissant sa passion pour le moteur à explosion.
Il est évident que l'heure est venue de faire plus attention à notre environnement, et les courses automobiles sont très couteuses en terme d'argent mais aussi de pollution.
Alors, doit-on tout sacrifier pour notre chère planète?
Peut-être pas, si l'on prend le temps de chercher de nouvelles solutions qui permettent de joindre son goût pour les voitures de courses et ses préoccupations environnementales.
Attention à ce qui va suivre, vous n'en croirez pas vos yeux!
Si je vous parle d'une Formule 3, construite avec des carottes et des pommes de terre, qui roule au chocolat, et qui prend quand même 230Km/h, me croirez-vous?
Et bien cette voiture existe bel et bien.
Cette voiture c'est la World F3rst, développée par Warwick Manufacturing Innovative Research Center.
"La WMIRC, créée en 2001, sollicite plusieurs départements de l’université de Warwik au Royaume-Uni, pour étudier et développer des projets pluridisciplinaires intégrant la chimie, la biologie et la technologie, aux domaines de automobile et de l’aérospatiale."
Les bio polymères sont employés pour construire une bonne partie de la World F3rst.
De fait, son volant est fabriqué à partir de carottes, le siège avec des graines de soja et le reste de l’habitacle avec des pommes de terre.
Mais le plus étonnant réside dans le moteur de la bête. Car si il est bien joli de construire une voiture en bio plastiques, l'impact le plus négatif provient des émissions de Co2 produites par la combustion interne du moteur à explosion.
Bruler du pétrole, ça pollue, mais si on changeait de carburant?
La World F3rst roule au CHOCOLAT!
"Elle utilise des lubrifiants à base de plantes et son moteur biodiesel peut rouler grâce à du chocolat et de l'huile végétale. Les fibres végétales sont mélangées à des résines pour fabriquer les différentes parties de la voiture et les huiles contenues dans le chocolat sont raffinées pour produire de "l'essence". C'est la première voiture de Formule 3 créée et faite à partir de matériaux comestibles et renouvelables."
Alors, partants pour faire un tour de circuit avec cette petite bombe écologique!

0 commentaires: