bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mardi 7 juillet 2009

La première édition de l'éco-festival de Saint Jeannet ? on vous raconte tout !

Pas de bulletins publiés sur le Green-O-Blog depuis mercredi dernier, mais que se passe-t-il?
Et bien nous n'étions pas partis en vacances, mais sur l'éco-festival de Saint Jeannet! C'était vraiment super, tellement super qu'on veut vraiment le partager avec vous.
Après 13 heures de route en "Vanette", notre petit van, nous arrivons enfin à Saint Jeannet, magnifique petit village de la côte d'azur, au dessus de Nice.
Nous sommes hébergés chez l'habitant, très sympa, avec apéro, bonnes rigolades, et découverte des spécialités culinaires locales tous les soirs! Bref, le Top...
Visite nocturne du village, et petite séance photo après notre arrivée...



Dès 6h00 le lendemain, la journée démarre, il faut repérer son emplacement et monter le stand, premières rencontres avec les autres exposants, petits coups de mains qui s'échangent de ci et de là, une ambiance vraiment détendu et sympa.
Une fois le stand monté, c'est le moment pour moi d'abandonner Magalie quelques minutes pour aller voir ce que propose les autres stands qui ont fleuri un peu partout dans le village.

 
 


Stands associatifs, éco-habitat, AMAP, producteurs Bio, créateurs, vélos électriques et véhicules électriques propres, mode éthique, le village respire au rythme du bio, de la bio diversité, des matières naturelles et des énergies propres.




Une yourte est montée sur l'une des places du village, occasion pour les habitants comme pour les visiteurs de découvrir une forme d'habitation plutôt inhabituelle dans notre pays, bien que de plus en plus appréciée. Cette tente est l'habitat traditionnel (tente en peau ou en feutre) des nomades mongols et turcs qui vivent en Asie centrale, notamment au Kirghizstan, au Kazakhstan et au Karakalpakistan. 


Rencontre avec Benoît et Corinne, qui tiennent une auberge bio à Saint Jeannet, et qui donnent un coup de main à l'organisation tout le week-end.
Nous vous conseillons d'ailleurs leur auberge si vous partez en vacances dans leur région, deux jeunes hôtes disposés à faire de votre séjour à St Jeannet une expérience inoubliable : visites de marchés provençaux, cours de cuisine, randonnées dans l’arrière pays et dégustation de produits locaux… Ou tout simplement, pour profiter de leurs chambres confortables, de la cuisine bio et locale de Corinne, et du panorama de St Jeannet. Le site web de "l'Auberge des Baous"

 
 
Découverte de produits locaux et bio, huiles d'olive, agriculture, d'une créatrice de bijoux, qui d'ailleurs, seront sûrement les prochaines nouveautés sur notre site!
Découverte d'une association qui sauve les chevaux de course blessés, en leur épargnant la boucherie et en leur offrant une retraite bien méritée!


En tout cas, merci aux habitants de Saint Jeannet, aux organisateurs de  l' éco-festival, de Saint Jeannet et certainement à l'année prochaine, alors si vous passez par ce petit village de Provence, n'oubliez pas d'y faire halte, vous ne le regretterez pas. Il sera toujours temps d'une petite randonnée sur le "Baou" ou de rencontrer des habitants accueillants et hauts en couleurs, toujours prêts à vous raconter les histoires de leur pays en buvant un pastis!

0 commentaires: