L'organisation de cette semaine est partie d'un constat simple:" En France 50% des fruits, légumes ou céréales sont pollués par des résidus pesticides. 349 résidus contaminent l'ensemble des végétaux vendus dans l'Union Européenne. Et donc du fait nos organismes sont contaminés."Des solutions alternatives au substances chimiques existent et c'est pour promouvoir ces alternatives que "la Semaine sans Pesticides" a vu le jour en 2006!
Pour sa troisième édition, "la Semaine sans Pesticides" a rassemblé en France et dans dix autres pays 257 organisations qui ont organisées 408 actions autour des alternatives aux pesticides .
Le lien privilégié des organisateurs avec "Health and Environment Alliance "et le réseau "Pan Europe" permet à "La Semaines sans Pesticides" de s 'élargir encore plus loin pour apporter les informations nécessaires!
En tout cas, chez Green-O-Rama, nous souhaitons le meilleur à cette quatrième édition et si vous voulez plus d'infos sur les actions déjà effectuées, les acteurs qui vont participer, ou encore les actions proches de chez vous, on vous invite à vous rendre sans plus tarder sur le site de l'ACAP.
1 commentaires:
On va dire, ...en avant première de "la semaine sans pesticides", rendez-vous à l'université de Perpignan du 9 au 14 mars 2009 pour la Semaine de l'Environnement
Programme détalillé sur
www.quoideneufperpignan.com
Comment ignorer quelque chose qui touche toute la planète ?
Comment se forger une opinion
sur quelque chose de si peu net ?
Comment se battre contre quelque chose sans silhouette ?
Ce "quelque chose ", c'est le réchauffement climatique, c'est la pollution, c'est la raréfaction des ressources énergétiques et primaires, c'est l'exploitation des êtres vivants...
La Semaine de l'environnement est là pour dessiner une réponse avec vous tous !
Organisé par l'association Energie Citoyenne UFR SEE
D'autres organisations similaire dans d'autres universités de France
Enregistrer un commentaire