Aujourd'hui on a décidé de vous présenter une éco-designer qui travaille sur la récup et le recyclage du plastique et qui propose de belles créations, tout à fait branchées et très colorées.
Elle s'appelle Isabelle Teste, et après 7 ans passés dans la publicité en tant que directrice artistique, elle tourne spontanément la tête vers les chapeaux.
Avec son C.A.P. de modiste en poche, elle décide de se consacrer à un métier qui exige beaucoup de rigueur tout en laissant libre cours à son esprit créatif. Après des débuts chez Motsch pour Hermes, travaille pour le Lido, l'Opéra de Paris puis chez Marie Mercié et d'autres créatrices de chapeaux habillés. Mais, c'est surtout chez Chéri Bibi que la magie opère et c'est le déclic lorsqu'elle réalise des pièces spectaculaires pour les collections haute-couture de Christian Dior ou Thierry Mugler.
C'est à cette période qu'elle décide de créer ses propres modèles, notamment pour la pluie, à partir de matières originales et décalées. Très vite, le recyclage s'impose comme une façon amusante de coiffer les têtes en récupérant toutes sortes de matières courantes comme les rideaux de douche ou le bullpack.
Isbelle Teste, affiche avec ses créations, des convictions écolos optimistes et pleines de couleurs. Créatrice un brin décalée, qui lutte sans se prendre au sérieux contre les excès de l'hyper consommation et du gaspillage,
Isabelle Teste a tout pour nous plaire chez Green-O-Rama, on espère que vous aimerez aussi...
1 commentaires:
C'est vraiment beau et original ce qu'elle fait.
Enregistrer un commentaire