bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

mercredi 5 août 2009

" Déchets d' Oeuvres " par Isa Digue et Patrick G.Bride

Bonsoir à tous et à toutes...comme vous avez pu le remarquer en ce moment les posts se sont fait un peu plus rares... c'est tout simplement que nous avions pris quelques jours de vacances!!! mais nous revoilà avec plein de nouveautés à découvrir très très bientôt sur la boutique en ligne et au show-room mais également sur le Green-O-Blog!!! Mais pour tout ça il faudra encore attendre fin août , patience patience... mais bon revenons à ce soir et au sujet que nous allons traité!!! Comme vous le savez déjà chez Green-O-Rama nous sommes de grands passionnés d'art alors nous n'avons pas pu résister à l'envie de vous faire découvrir le travail de deux artistes plasticiens qui allient à merveille art et récup: Isa Digue et Patrick G.Bride. Pour Isa Digue la liberté en art contemporain est la liberté de m'exprimer avec les moyens qui sont à ma disposition, la danse, la vidéo, la peinture et les matériaux de récupération. Notamment sur le thème de l'eau ( eau = vie ) avec des installations en bouteilles d'eau. Art éphémère, néanmoins l'idée perdure car je souhaite faire du beau dans un esprit de développement durable avec des matériaux témoins de notre ère du consommable/jetable. Plasticienne contemporaine, autodidacte de l'art, Isa Digue est une convaincue que "rien ne se perd tout se transforme": Je débute dans l'"Art" en réalisant des installations éphémères garanties 100% récupération. 
Arrivée sous le ciel de la Caraïbe, la luminosité naturelle et la richesse des couleurs m'ayant conquise, je réalise mes premières performances picturales et expérimente dés lors la peinture sans cesse à la recherche de formes, de symboles, de matières. 


Quand à Patrick Bride, Son parcours atypique l'amène à considérer les diverses expressions artistiques, faisant appel aux différents sens, comme autant de chemins possibles à son plein épanouissement. Aussi passe t'-il de la peinture à la poterie, à l'écriture et la musique, en passant par la sculpture et la cuisine créative avec beaucoup de bonheur puisqu'il y trouve son "équilibre". Patrick G. BRIDE nous emmène à travers ses différentes études, dans un microcosme original et lumineux, où des personnages un peu étranges attirent notre attention ou nous montrent des directions, pour le cas où notre regard se perdrait , tant il y a à voir, à lire, à toucher ( les pierres), à entendre et qui sait, à goûter . Ses thèmes de prédilection sont tournés vers la lumière, la nature végétale...
Bref vous l'aurez compris le travail de ses deux artistes éco-plasticiens nous a assez séduit chez Green-O-Rama et nous vous laissons donc apprécié leur travail à travers une vidéo qui présente un  projet qu'ils ont réalisés ensemble et qui s'appelle: " déchets d'oeuvres"... tout un programme... ( soulignons que la musique est improvisée par Patrick G. Bride)

0 commentaires: