bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

jeudi 27 novembre 2008

Sortie du film "Nos enfants nous accuseront"

Photobucket

"Nos enfants nous accuseront" est un film documentaire réalisé par Jean-Paul Jaud, et qui dresse un état des lieux alarmant sur les dangers de notre alimentation pourrie par les engrais et les pesticides. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un film choc qui donne envie d'agir en suivant l'exemple d'une municipalité du Gard, Barjac, qui a décidé d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le but est bien sûr d'enseigner aux enfants le goût, mais aussi de leur apprendre à lutter contre la malbouffe et les campagnes de "chimie agricole".

Si Jaud décide de réaliser ce documentaire et part en quête de verité c'est parcequ'il découvre qu'il souffre d'un cancer du colon. En se renseignant sur les causes de sa maladie, il découvre que la cause première est la présence de résidus toxiques dans notre alimentation. 

Il est regrettable de constater que le film est très peu diffusé, et pour cause, les programmateurs pensent que ce genre de film documentaire n'intéressera pas assez les français pour remplir les salles. Pourtant il devrait être vu par tous, pour que nous prenions définitivement conscience qu'il faut arrêter de déconner avec l'alimentation et l'agriculture.

Alors ne donnons pas raison aux programmateurs, et tous au cinéma pour soutenir l'initiative de Jean-Paul Jaud et son film coup de poing!

Et en avant goût une petite bande-annonce!

0 commentaires: