bienvenue sur le Green-O-Blog V2.0 vous allez être redirigés

Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.greenorama-info-blog.fr/blog/
n'oubliez pas de mettre vos favoris à jour.

vendredi 21 novembre 2008

89 films présentés au 26ème Festival du Film d'Environnement du 19 au 25 Novembre


Petite info du jour, bonjour...

Alors si vous êtes sur la région Ile-de-France ce week-end, il ne faut pas rater le 26ème Festival International du Film d' Environnement qui aura lieu au cinéma La Pagode à Paris du 19 au 25 Novembre. Saluons aussi le fait que le festival est gratuit et ouvert à toutes et à tous!
Vous pourrez ainsi assister à la projection de 89 films (si vous en avez le courage, 89 c'est beaucoup même quand c'est bien!) provenant de 37 pays.

Vous pourrez aborder plusieurs thèmes d'actualité à travers le regard d'un bon nombre de réalisateurs d'horizons divers, allant des problèmes de pollutions diverses (Addicted to plastic, Dégazez y'a rien à voir, Digital Cemeteries...) au réchauffement climatique (Global warming, Tara - voyage au coeur de la machine climatique) en passant par les dangers sanitaires (Agent orange a personal requiem, Gift im Angebot, I am because we are...), les ressources naturelles (Canada - l'appel de la forêt, The perfect reef, Disparition des abeilles - la fin d'un mystère, Crude...) ou encore la pauvreté (8 Le film, La fin de la pauvreté ?...). Les réalisateurs seront d'ailleurs le plus souvent présent, et parleront de leurs oeuvres avec le public après les projections.

Vous pouvez aussi y amener vos enfants puisque deux films leur sont adressés : "Les ailes pourpres - le mystère des flamants", film documentaire de Disney Nature et "Mia et le Migou", film d'animation de Jacques-Rémy Girerd.

Le festival sera agrémenté de débats et de conférences, notamment le 24 Novembre journée spéciale organisée pour les 400 ans de Québec pour laquelle une sélection de films québécois sera diffusée et à cette occasion Hubert Reeves donnera une conférence sur "Le 4ème choc".

Un rendez-vous pour toute la famille à ne pas manquer!


Pour info :
Le Festival du Film d'Environnement a lieu du 19 au 25 Novembre au cinéma La Pagode, 57 bis rue de Babylone, 75007 PARIS (Métro St François Xavier (ligne 13), bus : 87 – 82 – 92, parking public : Esplanade des Invalides). L'entrée à toutes les séances et débats est libre et gratuite (dans la limite des places disponibles). Le programme complet est consultable sur le site du festival.

0 commentaires: